Pétition

Pétition

Les subventions Sos éducation (www.sos-education.biz) ont été lancées par l’association en vue de soutenir des projets concrets durant l'année 2011. Les aides font partie du désir de Sos éducation d’amélioration du système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque élève. Les aides de l’association loi 1901 sont ouvertes à n'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus performante.

Découvrez-en plus sur la fondation Sos éducation

Rassemblant familles et enseignants, le but de l’association Sos éducation est de protéger l’école. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération ? C'est un rassemblement d'individus travaillant pour réformer l’école. Il est fondamental que le système scolaire reste une chance pour tous les jeunes, selon la fondation.

La fondation Sos éducation veut contrer la violence dans les établissements scolaires depuis sa création. Vous n'ignorez vraisemblablement pas que dans la majorité des écoles, il y a des soucis de violence et de désobéissance. Violences verbales, désaveux des hiérarchies, problèmes d’autorité… Les problèmes sont nombreux. De réelles leçons de morale et de civisme devraient être mises en place, pour l’association Sos éducation.

Constituer les classes en tenant compte de l'avancement des enfants fait partie des projets suggérés par la fondation Sos éducation. Les projets entrepris par chaque personne et la poursuite de buts distincts à chaque école, tout comme à chaque niveau, ont une forte influence sur la qualité du système scolaire, pour la fondation. Fournir des responsabilités aux multiples acteurs sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec professionnalisme est primordial pour la fondation. La fondation Sos éducation bataille pour que l’autonomie soit offerte aux différents dirigeants d’écoles, à condition qu'ils bénéficient d'une formation pour motiver et jauger une équipe.

Découvrez-en davantage sur les connaissances centrales choisies par Sos éducation

Sos éducation a pour but que tous les élèves puissent lire en sortant du CP. L'association travaillant pour un système scolaire plus efficace désire garantir un minimum d’acquis pour les élèves, en proposant des méthodes d’enseignement performantes. Le succès de l’enfant dépend fortement de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est une étape essentielle qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire normal. La mission prédominante de l’association Sos éducation demeure de modifier en profondeur le système scolaire, pour que tous les élèves aient la possibilité de recevoir un enseignement solide et adéquat.